1968 : Albintra est fondé par le groupe Cindu-Key & Kramer.
1971 : Activation de l’entreprise, qui était jusque-là une société inactive. Dès ses débuts, Albintra a la distribution exclusive en Belgique et au Grand duché de Luxembourg des coupoles RUBALUX®, qui changent de nom pour devenir MEGALUX® en 2011.
1974 : Acquisition d’Atab par Cindu-Key & Kramer ; Albintra suit le chemin d’Atab.
1975 : Albintra déménage d’Hoboken à Broechem en juillet. Les nouveaux bureaux et entrepôts pourvoient l’entreprise en pleine croissance de plus d’espace. La même année, le département matériaux est créé : Albintra a la distribution exclusive des grues et monte-charges de Böcker, des produits de la marque Geda et de cuves en bitume de Flux Flender. Distribution exclusive des panneaux d’isolation en XPS STYRODUR®.
1997 : Albintra entame une production propre de lanterneaux. Le département matériaux est vendu – l’entreprise se concentre sur la distribution de matériaux de construction et la production de lanterneaux. Distribution exclusive des films alvéolés d’ISO-DRAIN®.
1998 : Albintra devient indépendante. Messieurs André Calicis et Thierry Raets et Madame Berthe Sterckx font un MBO (Managament Buy Out) de l’entreprise.
1999 : Distribution exclusive des panneaux en laine de bois HERAKLITH® et HERAKUSTIK® (ce dernier deviendra HERADESIGN® plus tard).
2000 : Distribution exclusive des escaliers escamotables de FAKRO®. Depuis 2009, Albintra est aussi distributeur exclusif en Belgique et au Grand duché de Luxembourg des fenêtres de toit du même fabriquant.
2001 : Distribution exclusive des produits d’ONDEX® (plaques ondulées en PVC).
2006 : Distribution exclusive des panneaux de carrelage à base de XPS Marmox BOARD®. A partir de 2009, Albintra a collaboré au développement des éléments isolants Marmox THERMOBLOCK®.
2009 : Albintra reçoit le FEMA Award, une importante reconnaissance de la fédération des négociants en matériaux de construction.
2013 : Début des travaux à nos nouveaux bureaux et magasins. Les anciens bureaux et un des magasins furent remplacés par de tout nouveaux exemplaires. Le projet fut effectué avec le bureau d'architectes Crépain-Binst et l'entrpreneur Verhelst.
2015 : Fin des travaux ! Après deux ans dans des conteneurs, nous furent plus qu'heureux de pouvoir emménager dans nos nouveaux bureaux. Par ailleurs, nous avons augmenté de façon substantielle la capacité des magasins.
2018 : Ouverture de notre nouveau showroom. Nous y présentons un aperçu de notre assortiment sur 240m².