Nouvelle fenêtre pour toit plat avec exutoire
FAKRO, le deuxième plus grand fabricant de fenêtres de toit au monde, lance en avant-première belge au salon Batibouw une nouvelle fenêtre pour toit plat avec exutoire de fumée et de chaleur.
Les 4 électromoteurs et le système d'ouverture à ciseaux de ces nouvelles fenêtres pour toit plat sont dissimulés dans la construction de la fenêtre et donc invisibles. Parce que ces éléments sont intégrés au cadre de la fenêtre, les propriétés isolantes de cette famille de produits demeurent excellentes. L'ouvrant de la fenêtre s'ouvre parfaitement à la verticale sur une hauteur d'environ 50 cm, soit l'espace requis pour permettre une évacuation efficace des fumées.
Cette innovation est disponible tant dans la version avec coupole et double vitrage (DSC-C P2) qu'en version plane avec triple vitrage (DSF DU6). Le modèle plane affiche en outre un design exceptionnel et un aspect moderne. Vus de l'extérieur, les deux modèles ont le même aspect que ceux sans la fonction d’exutoire de fumée et de chaleur.
Les fenêtres de toit plat de la gamme DS_ répondent à la norme EN 12101-2 en ce qui concerne l'évacuation des fumées en cas d'incendie. Elles peuvent être montées dans des pentes de toit de 0° (2° pour la version plate) à 15°, comme tous les autres produits de cette gamme FAKRO. La DSC-C P2 sera disponible dans les dimensions 100 x 100 cm et 120 x 120 cm, et la DSF DU6 en 105 x 105 cm et 120 x 120 cm. Elles peuvent en outre servir à la ventilation quotidienne de la pièce.